FREDERICTON (GNB) – La création d’une aide financière spéciale contribuera à soulager le fardeau financier des personnes qui doivent recevoir des traitements contre l’infertilité.

« Le fonds de financement spécial pour le traitement de l’infertilité fournira une aide financière aux personnes ayant reçu un diagnostic d’infertilité », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Le gouvernement est déterminé à mettre ce programme en place, et je suis ravi que nous soyons maintenant en mesure d’aller de l’avant. »


Le fonds offrira une subvention unique pour aider à défrayer les coûts liés au traitement de l’infertilité. Le fonds permettra aux personnes de réclamer un remboursement d’un maximum de 50 pour cent des frais encourus à la suite d’une fécondation in vitro ou de l’insémination intra-utérine ainsi que les produits pharmaceutiques pertinents jusqu’à concurrence de 5000 $.

Pour être admissibles à la subvention, les personnes doivent :

  • être résidentes à temps plein du Nouveau-Brunswick et titulaires d’une carte d’assurance-maladie valide; et
  • avoir des problèmes de fertilité diagnostiqués par un médecin et avoir reçu des traitements à cet effet après le 1er avril 2014.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.
     * Formulaire de demande
     * Foire aux questions


Message de la clinique Conceptia:

Pour plus de renseignements, veuillez S.V.P. communiquer directement avec le service des finances du gouvernement au 1-844-443-3172.

Merci.


L'équipe de Conceptia