TAUX DE SUCCÈS
Chez Conceptia, nous avons des résultats qui figurent bien au-delà de la moyenne nationale.

Venez découvrir ce qui fait de nous, l'une des meilleures cliniques au Canada.
Lire la suite
TAUX DE SUCCÈS
Chez Conceptia, nous avons des résultats qui figurent bien au-delà de la moyenne nationale.

Venez découvrir ce qui fait de nous, l'une des meilleures cliniques au Canada.
home success rates
home success rates
QUESTIONS FINANCIÈRES
Vous avez des questions sur nos frais de service et sur le fond gouvernemental pour le traitement de l'infertilité? Nous pouvons vous aider!

Téléchargez nos tarifs actuels
Lire la suite
QUESTIONS FINANCIÈRES
Vous avez des questions sur nos frais de service et sur le fond gouvernemental pour le traitement de l'infertilité? Nous pouvons vous aider!

Téléchargez nos tarifs actuels
home financial questions
home financial questions
Infertilité
L'infertilité est définie comme l'incapacité d'obtenir une grossesse après 12 mois ou plus de rapports sexuels non protégés.

Incidence de l’infertilité
De 15 % à 20 % des couples (ou environ une personne sur six), en âge de concevoir, auront des difficultés à obtenir une grossesse.


Glossaire des abréviations :

TRA: Techniques de reproduction assistée 
La technologie de reproduction assistée désigne tous les traitements qui impliquent la manipulation d'ovocytes ou d'embryons à l'extérieur du corps et dans un laboratoire spécialisé.

RHA: Reproduction humaine assistée
Activités utilisées pour favoriser la reproduction humaine. Les exemples de RHA incluent la prise de médicaments pour la fertilité, la fécondation in vitro et l'insémination de donneurs.

CRYO: processus de cryopréservation / congélation
La cryocpréservation est le processus de congélation de matériaux biologiques à des températures extrêmes; Le plus fréquent -196 ° C / -321 ° F dans l'azote liquide (N2). À ces basses températures, toute activité biologique s'arrête, y compris les réactions biochimiques qui entraînent la mort cellulaire et la dégradation de l'ADN. En théorie, cette méthode permet de préserver des cellules vivantes ainsi que d'autres matériaux biologiques inchangés pendant des siècles.

D & C: Dilatation et curetage
Une procédure pour éliminer les tissus à l'intérieur de votre utérus. Les médecins effectuent la dilatation et le curetage pour diagnostiquer et traiter certaines conditions utérines ou pour prélever la doublure utérine.

AN: Analyse détaillée du sperme
L'analyse du sperme évalue la santé et la viabilité des spermatozoïdes d'un homme. Le sperme est le liquide contenant des spermatozoïdes (plus d'autres substances tels les sucres et les protéines) qui sont libérés lors de l'éjaculation masculine. Une analyse du sperme mesure trois facteurs majeurs de la santé des spermatozoïdes:
  • Le nombre de spermatozoïdes
  • La forme des spermatozoïdes
  • Le mouvement des spermatozoïdes, également connu sous le nom de "motilité des spermatozoïdes"

Embryon
Un organisme humain au cours des 8 premières semaines (56 jours) de son développement après la fécondation ou la création, sans interruptions telles que la cryoconservation, et comprend (pour l'application de la Loi sur la procréation assistée) toute cellule dérivée d'un tel organisme utilisé dans le but de créer un être humain.

TEC / TBC: Transfert d'embryons ou de blastocytes congelés 
Un transfert d'embryons congelés (TEC) est un cycle dans lequel les embryons congelés issus d'un cycle FIV frais ou d’un cycle donneur sont décongelés puis transférés dans l'utérus de la femme.
On utilise le terme TBC lorsqu’un embryon a été congelé au stade de blastocyste.

FSH: Hormone folliculostimulinante 
L'hormone folliculostimulinante (FSH) est une gonadotrophine, une hormone polypeptidique de glycoprotéines. La FSH est synthétisée et sécrétée par les cellules gonadotropes de l'hypophyse antérieure et régule le développement, la croissance, la maturation pubertaire et les processus reproductifs du corps.


HSG: Hysterosalpingographie
L'hystérosalpingographie (HSG) est une procédure radiologique pour étudier la forme de la cavité utérine et la forme et la perméabilité des trompes de Fallope. Cela implique l'injection d'une substance radio-opaque dans le canal cervical et généralement une fluoroscopie avec une intensification d'image.

ICSI: Injection Intracytoplasmique de Spermatozoïdes
Un traitement de FIV impliquant l'injection d'un seul spermatozoïde dans un ovocyte avec une aiguille microscopique. Ce traitement est utilisé, par exemple, lorsque le partenaire masculin n’a que quelques spermatozoïdes et/ou de piètre qualité.

FIV: Fertilisation in vitro
Une technique de reproduction humaine assistée dans laquelle la fécondation se produit en dehors du corps de la femme. La FIV est un processus où les ovocytes d'une femme sont exposés directement au sperme dans un récipient de laboratoire afin que les spermatozoïdes soient plus susceptibles de fertiliser les ovocytes.

IIU: insémination intra-utérine
Procédure dans laquelle les spermatozoïdes sont injectés directement dans l'utérus de la femme de pars le vagin.

AH: Aide a l’éclosion
L'aide à l’éclosion par laser est un processus par lequel un faisceau laser à faible énergie est utilisé pour diluer une partie de la Zona Pellucida (la membrane externe qui entoure un embryon). Le but de l’aide à l’éclosion est de permettre à l'embryon d'éclore plus facilement de sa « coquille ». L'éclosion doit se produire dans toutes les grossesses, qu'elles soient naturelles ou à la suite d'une fertilisation in vitro pour permettre aux embryons de s'implanter dans la muqueuse de l'utérus.

LH: Hormone Luteinisante
L'hormone lutéinisante est une hormone produite par les cellules gonadotropes dans l'hypophyse antérieure. Chez les femmes, une augmentation aiguë de la LH déclenche l'ovulation et le développement du corpus luteum.

Ovocyte
Un ovule immature, retrouvée dans les ovaires. Un ovule est un ovocyte mature, et est généralement libéré pendant le cycle menstruel d'ovulation d'une femme. Bien que l'ovocyte et l'ovule se trouvent à différents stades de développement, les deux termes sont souvent utilisés à la place de l'autre.

1 sur 6

Couples canadiens tentant de concevoir, diagnostiqués infertiles.
Couples canadiens tentant de concevoir, diagnostiqués infertiles.

Taux de succès

Au-dessus de la moyenne nationale
Au-dessus de la moyenne nationale

800

bébés nés avec l'aide de Conceptia
bébés nés avec l'aide de Conceptia

> 50

grossesses présentement en cours
grossesses présentement en cours

À propos de Conceptia

La Clinique CONCEPTIA a été fondée en 2000 et se retrouve le seul centre de «service complet» pour le traitement de l’infertilité au Nouveau-Brunswick.

Conceptia est la seule clinique de fertilité privée, à but non lucratif au Canada. Cette organisation se classe parmi les meilleures au pays avec de nombreuses années de succès au-dessus de la moyenne nationale, en misant ses efforts sur des traitements orientés vers les spécificités du patient et son bien-être.

Nous joindre

31 rue Providence
4e étage - Pavillon Hotel-Dieu
Moncton, NB E1C 8X3
info@conceptia.ca 

T: (506) 862-4217
Sans frais: 1-866-381-BABY (2229)
F: (506) 862-7571

Heures d’ouverture
Clinique de fertilité: 8h00 à 16h00 la semaine
Équipe infirmière: 7h30 à 15h00 la semaine
Fin de semaines et jours fériés: Rendez-vous préétablis seulement (à partir de 8h30)