TAUX DE SUCCÈS
Chez Conceptia, nous avons des résultats qui figurent bien au-delà de la moyenne nationale.

Venez découvrir ce qui fait de nous, l'une des meilleures cliniques au Canada.
Lire la suite
TAUX DE SUCCÈS
Chez Conceptia, nous avons des résultats qui figurent bien au-delà de la moyenne nationale.

Venez découvrir ce qui fait de nous, l'une des meilleures cliniques au Canada.
home success rates
home success rates
QUESTIONS FINANCIÈRES
Vous avez des questions sur nos frais de service et sur le fond gouvernemental pour le traitement de l'infertilité? Nous pouvons vous aider!

Téléchargez nos tarifs actuels
Lire la suite
QUESTIONS FINANCIÈRES
Vous avez des questions sur nos frais de service et sur le fond gouvernemental pour le traitement de l'infertilité? Nous pouvons vous aider!

Téléchargez nos tarifs actuels
home financial questions
home financial questions
La clinique Conceptia offre maintenant la préservation de la fertilité chez les hommes et les femmes. Un individu ou un couple voudront peut-être préserver leur fertilité pour les raisons suivantes:
  • Hommes et/ou femmes confrontés à des traitements médicaux tels que la chimiothérapie, la radiation ou une chirurgie quelconque qui peuvent affecter leur fertilité;
  • Les hommes et/ou les femmes qui souhaitent remettre à plus tard d’avoir des enfants pour des raisons personnelles

Les hommes et les adolescents qui ont atteint la puberté peuvent congeler des spermatozoïdes (sperme) avant leurs traitements médicaux. Une consultation avec un médecin avant la cryopréservation (congélation du sperme) est fournie pour offrir des conseils sur le processus de cryopréservation et comment ces échantillons congelés peuvent être utilisés dans le futur.

Les femmes en âge de procréer peuvent choisir de congeler leurs ovocytes ou leurs embryons. Les deux options exigent que la femme subisse le processus de stimulation ovarienne et de ponction ovarienne. Comme ce processus prend du temps et nécessite une coordination avec le cycle menstruel, cela devrait être discuté le plus tôt possible afin d’assurer qu’il y a assez de temps pour compléter le cycle avant de commencer les traitements médicaux.
La cryoconservation des embryons est effectuée sur des embryons qui ont atteint le stade de développement du jour 5. Il permet à une femme/couple d'essayer de réaliser une grossesse à un moment ultérieur qui lui/leur convient. Les embryons doivent être de qualité suffisante avant la cryoconservation pour assurer leur survie suite à la décongélation. Généralement, les embryons qui sont cryopréservés sont les embryons restants après un cycle FIV.

Le processus de cryopréservation débutera par l'exposition des embryons à un cryoprotectant spécial qui empêchera la formation de cristaux de glace dans les cellules. Les embryons seront ensuite placés dans des paillettes d'entreposage. Enfin, les embryons seront soumis à un taux précis de refroidissement contrôlé et seront entreposés dans un cylindre rempli d'azote liquide, à -196 ° C. Une fois congelés, les embryons peuvent demeurer conservés pour plusieurs années, si nécessaire.

La décongélation des embryons est un processus similaire à celui de la congélation, mais à l'inverse. Les embryons seront d'abord placés dans une solution de dégel qui se réchauffera lentement et réintroduira l'eau dans les cellules embryonnaires. Par la suite, les embryons seront placés dans des milieux de culture contrôlés, dans un incubateur.
Si vous avez été diagnostiqué avec un cancer et envisagez l'option de préservation de la fertilité, visitez le site Web de Fertile Future (site offert en anglais seulement).

Fertile Future est un organisme national à but non lucratif qui fournit des informations sur la préservation de la fertilité et offre des services de soutien aux patients atteints de cancer ainsi qu’aux professionnels en oncologie.


Conceptia est un fier ambassadeur de Fertile Future et de son programme
« The Power of Hope »


The Power of Hope: un programme multidimensionnel de réduction des coûts qui offre une aide financière aux patients atteints d’un cancer, et qui sont admissibles, leur offrant une réduction substantielle du coût global requis pour poursuivre le traitement de préservation de la fertilité.

Les patientes atteintes de cancer féminin qui sont admissibles au programme Power of Hope reçoivent:
  1. Accès par compassion aux produits pharmaceutique;
  2. Réduction des frais de clinique d'au moins 33% pour la récupération des ovocytes (ponction) et la cryopréservation des ovocytes ou des embryons;
  3. Un remboursement jusqu'à 2 500 $.
Cliquez ici pour plus de détails sur le Programme de réduction des coûts pour les femmes

Les patients atteints de cancer masculin qui sont admissibles au programme peuvent recevoir un remboursement jusqu'à 350,00 $ pour les services de cryopréservation de sperme.

Cliquez ici pour plus de détails sur le Programme de réduction des coûts pour les hommes
La cryopréservation du sperme est recommandée aux patients qui doivent avoir recours à de traitements risquant de les rendre infertiles dans le futur. De plus, les patients qui ont des difficultés éjaculatoires ou peu de spermatozoïdes par éjaculat peuvent aussi congeler un échantillon de sperme avant la date prévue d'une procédure, dans le but de s'assurer qu'un échantillon de sperme satisfaisant sera disponible ce jour-là.

Lors de la cryopréservation du sperme, une brève analyse sera d'abord effectuée pour s'assurer qu'un nombre suffisant de spermatozoïdes sont présents pour la congélation. Si l'échantillon contient trop peu de spermatozoïdes (souvent aussi de moins bonne qualité), les chances de survie seront très faibles. L'échantillon sera ensuite mélangé avec un cryoprotectant spécial qui permettra aux spermatozoïdes de survivre à des températures sous zéro. L'échantillon pourra ensuite être transféré dans une ou plusieurs fioles/paillettes et être soumis à un processus de refroidissement, à plusieurs niveaux, qui se terminera à une température d'entreposage de -196 °C, dans l'azote liquide.

Lors de la décongélation, l'échantillon sera exposé à la température ambiante, pendant une courte période de temps, puis sera traité selon le type de procédure prévue. Les spermatozoïdes peuvent être conservés indéfiniment, tant qu'ils demeureront à -196 °C. Ils pourront donc être décongelés, au moment choisi, selon vos besoins futurs.

1 sur 6

Couples canadiens tentant de concevoir, diagnostiqués infertiles.
Couples canadiens tentant de concevoir, diagnostiqués infertiles.

Taux de succès

Au-dessus de la moyenne nationale
Au-dessus de la moyenne nationale

800

bébés nés avec l'aide de Conceptia
bébés nés avec l'aide de Conceptia

> 50

grossesses présentement en cours
grossesses présentement en cours

À propos de Conceptia

La Clinique CONCEPTIA a été fondée en 2000 et se retrouve le seul centre de «service complet» pour le traitement de l’infertilité au Nouveau-Brunswick.

Conceptia est la seule clinique de fertilité privée, à but non lucratif au Canada. Cette organisation se classe parmi les meilleures au pays avec de nombreuses années de succès au-dessus de la moyenne nationale, en misant ses efforts sur des traitements orientés vers les spécificités du patient et son bien-être.

Nous joindre

31 rue Providence
4e étage - Pavillon Hotel-Dieu
Moncton, NB E1C 8X3
info@conceptia.ca 

T: (506) 862-4217
Sans frais: 1-866-381-BABY (2229)
F: (506) 862-7571

Heures d’ouverture
Clinique de fertilité: 8h00 à 16h00 la semaine
Équipe infirmière: 7h30 à 15h00 la semaine
Fin de semaines et jours fériés: Rendez-vous préétablis seulement (à partir de 8h30)