Transfert d'embryon congelé (TEC): un transfert d'embryons congelés implique beaucoup moins de préparation qu'un transfert d'embryon frais car il n'y a pas de stimulation ovarienne et pas de récupération d'ovocytes. Vous recevrez simplement un traitement hormonal pour préparer la doublure endométriale. Le/les embryon(s) est/sont décongelé(s) et cultivé(s) pendant 24 heures avant le transfert. Avec votre consentement, l'aide à l’éclosion (AH) est effectuée et le/les embryon(s) est/sont transféré(s) dans l'utérus.
Transfert de blastocyste congelé (TBC): un transfert de blastocyste congelé implique beaucoup moins de préparation qu'un transfert d'embryon frais car il n'y a pas de stimulation ovarienne et aucune récupération d'ovocytes. Vous recevrez simplement un traitement hormonal pour préparer la doublure endométriale. Le/les blastocyste(s) est/sont décongelé(s) puis transféré(s) dans l'utérus.
La quantité exacte d'embryons à transférer sera déterminée à la suite d'une discussion entre le couple et le directeur médical. Plusieurs facteurs tels que l'âge de la patiente au moment de la récupération des ovocytes, les résultats des transferts antérieurs, la qualité des embryons et le confort vis-à-vis du risque de grossesses multiples par le couple.