TAUX DE SUCCÈS
Chez Conceptia, nous avons des résultats qui figurent bien au-delà de la moyenne nationale.

Venez découvrir ce qui fait de nous, l'une des meilleures cliniques au Canada.
Lire la suite
TAUX DE SUCCÈS
Chez Conceptia, nous avons des résultats qui figurent bien au-delà de la moyenne nationale.

Venez découvrir ce qui fait de nous, l'une des meilleures cliniques au Canada.
home success rates
home success rates
QUESTIONS FINANCIÈRES
Vous avez des questions sur nos frais de service et sur le fond gouvernemental pour le traitement de l'infertilité? Nous pouvons vous aider!

Téléchargez nos tarifs actuels
Lire la suite
QUESTIONS FINANCIÈRES
Vous avez des questions sur nos frais de service et sur le fond gouvernemental pour le traitement de l'infertilité? Nous pouvons vous aider!

Téléchargez nos tarifs actuels
home financial questions
home financial questions

La clinique de fertilité Conceptia est ouverte. Cependant, nous avons pris la décision de suspendre temporairement les services aux personnes qui sont actuellement sur la liste d'attente pour leurs consultations initiales (nouveaux clients) et aux anciens clients qui n'ont pas été en contact depuis plus de 12 mois (inactifs). Cette mesure est nécessaire pour remédier au nombre important de patients qui font l'objet d'investigations, se préparent à un traitement ou suivent présentement un traitement.

Les clients qui ont eu leur consultation initiale (au cours des 12 derniers mois) qui sont en cours d'investigation, qui se préparent à un traitement ou qui sont en cours de traitement ne sont pas concernés. Ces personnes sont considérées comme «actives».

Alors que Conceptia continue de naviguer à travers les différentes phases de la pandémie, notre capacité clinique à offrir des traitements de fertilité varie également. Pour assurer la sécurité des patients et du personnel, il est nécessaire de suivre nos protocoles, ceux de l’hôpital (établissement qui nous héberge) et les directives de santé publique. Les clients «actifs» devraient communiquer avec nous pour discuter de leur situation en particulier.

Nous tenons également à rassurer les anciens clients qui ont du matériel cryopréservé (spermatozoïdes, ovules ou embryons) que tout est sûr et le demeura.

Nous apprécions votre compréhension et votre patience. Nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible pour offrir des services aux nouveaux clients.

Svp notez que dû à des circonstances hors de notre contrôle et à la surcharge de travail, la Clinique de Fertilité Conceptia est présentement dans l’incapacité d’offrir des services à de nouveaux clients ou à des clients inactifs(n'ont pas été vu depuis plus d'un an). Nous nous excusons de tout inconvénient que ceci peut causer et nous vous remercions de votre compréhension.

La clinique de fertilité Conceptia est ouverte pendant la phase rouge. Nous devons par contre nous ajuster et limiter l’exposition de notre clientèle et nos employé(e)s. La clinique fera des efforts raisonnables d’honorer les rendez-vous déjà prévus à l’horaire mais certains changements pourraient être nécessaires afin de refléter les limites qui nous sont imposées. Nous complèterons les consultations de suivis prévues par vidéoconférence. Les services satellites sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre. Les services d’andrologie seront ajustés à chaque semaine afin de refléter notre capacité limitée. 

***Pour une sécurité accrue à la clinique, nos employé(e)s ayant des contacts directs avec les clients porteront l’équipement protecteur individuel (E.P.I.) complet (protection oculaire, masque, gants et jaquette médical). ***

***Les vaccins pour la COVID-19 deviennent accessibles aux résidents canadiens.  La SOGC (La Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada) vient tout juste d’émettre des recommandations sur la vaccination, la grossesse et la planification de grossesse. Ces lignes directrices sont endossées par la SCFA (Société Canadienne de fertilité et d’andrologie).  L’équipe médicale de Conceptia a révisé les recommandations et les soutiennent en principe.  Cependant, chacun des cas sera évalués sur une base individuelle.  Par conséquent, assurez-vous d’en discuter avec votre professionnel de soins de santé. ***

La clinique de fertilité Conceptia est ouverte pendant la phase orange. Nous devons par contre nous ajuster et diminuer nos activités afin de limiter le nombre de personne se rendant physiquement dans nos locaux. La clinique fera des efforts raisonnables d’honorer les rendez-vous déjà prévus à l’horaire mais certains changements pourraient être nécessaires afin de refléter les limites qui nous sont imposées. Nous complèterons les consultations par vidéoconférence prévues. Les services satellites sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre. Les services d’andrologie seront ajustés à chaque semaine afin de refléter notre capacité limitée.

La clinique Conceptia retournera à sa phase de capacité Jaune le lundi 21 décembre 2020. 

Nous continuons à nous ajuster et devons limiter nos activités afin de diminuer le nombre de personne se rendant physiquement dans nos locaux. Nous continuons à offrir les consultations initiales et les visites d’enseignement par vidéoconférence.  Si nécessaire, communiquez avec la clinique pour comprendre quel impact ceci aura sur vous et votre traitement de fertilité.

Due à la fermeture de la clinique durant la période des fêtes, Xytex suspend la livraison au Canada le 11 décembre 2020. Les commandes devront être faites par le 8 décembre 2020.  Toutes les commandes faites après le 8 décembre 2020 seront envoyées à CanAm lundi le 4 janvier 2021.



XYTEX
La Clinique sera FERMÉE le 25, 26 et 27 décembre.
Les heures d’ouverture de la Clinique seront de 8h30 a.m. à 12h30 p.m. du 28 décembre au 03 janvier inclusivement.

***Soyez prêts à laisser un message détaillé.  Les retours d’appels seront faits en priorités. ***

***Mise à jour du 25 novembre 2020***

La clinique de fertilité Conceptia est ouverte pendant la phase orange. Nous devons par contre nous ajuster et diminuer nos activités afin de limiter le nombre de personne se rendant physiquement dans nos locaux. La clinique fera des efforts raisonnables d’honorer les rendez-vous déjà prévus à l’horaire mais certains changements pourraient être nécessaires afin de refléter les limites qui nous sont imposées. Nous complèterons les consultations par vidéoconférence prévues pour les mois de novembre et décembre. Les services d'I.I.U. et satellites sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre. Les services d’andrologie seront ajustés à chaque semaine afin de refléter notre capacité limitée.

***Mise à jour du 19 novembre 2020***

La clinique de fertilité Conceptia demeure ouverte pendant la phase orange. Nous devons par contre nous ajuster et diminuer nos activités afin de limiter le nombre de personne se rendant physiquement dans nos locaux. Nous allons honorer les rendez-vous déjà prévus à l’horaire. Nous complèterons aussi les consultations par vidéoconférence prévues pour les mois de novembre et décembre. Nous continuerons à offrir les services de Fécondation In Vitro (FIV) qui sont prévus pour l’année 2020. Sous certaines conditions, nous pourrons offrir des services d’Inséminations intra-utérine (IIU). Les services satellites sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre. Les services d’andrologie seront ajustés à chaque semaine afin de refléter notre capacité limitée.

Retour à la Phase Jaune



*** Rappel ***Voici quelques informations importantes lorsque vous vous présentez à votre rendez-vous.

• Le port du masque est obligatoire.

• Pour entrer à la clinique, vous devrez vous présenter à l’entrée principale du Centre Hospitalier Universitaire Dumont pour recevoir un dépistage de symptômes de la COVID-19. Vous dirigez ensuite vers l’ascenseur #15 pour monter au 4e étage du pavillon de l’Hôtel Dieu.

• Aucun accompagnateur ne sera permis durant les rendez-vous.

• L'environnement physique respecte la distanciation sociale.

Merci et bonne journée !

***Mise à jour***

La clinique de fertilité Conceptia demeure ouverte pendant la phase orange.  Nous devons par contre nous ajuster et diminuer nos activités afin de limiter le nombre de personne se rendant physiquement dans nos locaux.  Nous allons honorer les rendez-vous déjà prévus à l’horaire.  Nous complèterons aussi les consultations par vidéoconférence prévues pour le mois d’octobre. Nous continuerons à offrir les services de Fécondation In Vitro (FIV) qui sont prévus pour l’année 2020.  Sous certaines conditions, nous pourrons offrir des services d’Inséminations intra-utérine (IIU).  Les services satellites sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre.  Les services d’andrologie seront ajustés à chaque semaine afin de refléter notre capacité limitée.

Bonjour,

Dans les dernières heures nous recevons un nombre élevés d’appels de client/es inquiet/es du statut de la clinique Concepita et les services offerts durant l’éclosion de Covid dans la région de Moncton.

Nous voulons vous rassurer que notre clinique demeure ouverte et les traitements se font comme prévus.  Nous sommes toujours à l’écoute des instructions des autorités de santé publique et nous nous ajusterons en conséquence dans le futur aux besoins.

Malgré notre statut, une mesure sera renforcée à la clinique.  Par conséquent, aucun accompagnateur/accompagnatrice ne sera autorisé à accompagner son ou sa partenaire durant la visite à la clinique.  Nous sommes désolés des inconvénients que ceci puisse produire.  À cause de la pandémie, nous devons limiter le nombre de personne entrant à la clinique.

Nous continuons à offrir les consultations initiales et les visites d’enseignements de façon virtuelle.

Merci,

L’équipe Conceptia

Sous-catégories

1 sur 6

Couples canadiens tentant de concevoir, diagnostiqués infertiles.
Couples canadiens tentant de concevoir, diagnostiqués infertiles.

Taux de succès

Au-dessus de la moyenne nationale
Au-dessus de la moyenne nationale

800

bébés nés avec l'aide de Conceptia
bébés nés avec l'aide de Conceptia

> 50

grossesses présentement en cours
grossesses présentement en cours

À propos de Conceptia

La Clinique CONCEPTIA a été fondée en 2000 et se retrouve le seul centre de «service complet» pour le traitement de l’infertilité au Nouveau-Brunswick.

Conceptia est la seule clinique de fertilité privée, à but non lucratif au Canada. Cette organisation se classe parmi les meilleures au pays avec de nombreuses années de succès au-dessus de la moyenne nationale, en misant ses efforts sur des traitements orientés vers les spécificités du patient et son bien-être.

Nous joindre

31 rue Providence
4e étage - Pavillon Hotel-Dieu
Moncton, NB E1C 8X3
info@conceptia.ca 

T: (506) 862-4217
Sans frais: 1-866-381-BABY (2229)
F: (506) 862-7571

Heures d’ouverture
Clinique de fertilité: 8h00 à 16h00 la semaine
Équipe infirmière: 7h30 à 15h00 la semaine
Fin de semaines et jours fériés: Rendez-vous préétablis seulement (à partir de 8h30)